Nominations au comité exécutif de Thales

A compter du 1er septembre 2017, Pierre Eric Pommellet est nommé Directeur général, Opérations et Performance. Il remplace Michel Mathieu qui prendra sa retraite à compter de cette date.

Philippe Duhamel est nommé Directeur général adjoint, Systèmes de Mission de Défense, en remplacement de Pierre Eric Pommellet.

Pierre Eric Pommellet

Pierre Eric Pommellet a rejoint Thales en 1997. Il a été, au sein de la Division Aéronautique, directeur technique des activités Navigation, avant de prendre en 2001 la direction de l’usine de Bordeaux, puis en 2004 de l’activité Equipements Militaires. En 2008, il a pris en charge les activités Services de la Division Aéronautique avant d’être nommé, en juin 2009, Directeur en charge de la Division Aéronautique. Il occupe les fonctions de Directeur général adjoint, Systèmes de Mission de Défense depuis 2010.

Philippe Duhamel

Philippe Duhamel rejoint le groupe en 1987 au sein des activités Opérations Aériennes. De 2001 à 2003, il est directeur des offres de l’activité Contrôle de Trafic Aérien de Thales. En 2003, il part aux Pays- Bas, il est nommé directeur des programmes pour les radars navals et les systèmes antiaériens terrestres de Thales dans ce pays, puis en 2007, devient Vice-Président radars terrestres de la business line Surface Radar. En 2010, Philippe Duhamel prend la présidence de ThalesRaytheonSystems France, entité française dédiée aux systèmes de défense aérienne pour les armées dans tous les pays. En 2013, il est nommé Directeur Général de ThalesRaytheonSystems. Depuis le 1er juin 2016, Philippe Duhamel est Directeur, Operations et directions fonctionnelles, au sein de la Direction Opérations et Performance de Thales.

Tweet
Share
Share